La crise sanitaire, ayant touché le monde entier et toutes les conséquences qu’elle amène, a et aura des répercussions majeures sur l’économie mondiale ainsi que sur de nombreuses entreprises qui voient leur environnement de travail changer.
Ces répercussions touchent également les cabinets d’experts-comptables, qui jouent un rôle primordial au bon fonctionnement et au bon développement des entreprises économiques.
Le défi pour les cabinets d’experts-comptables et particulièrement les commissaires aux comptes est lourd, vu qu’ils sont en première ligne pour aider les organisations et les dirigeants à faire face aux éventuelles difficultés à rencontrer.
La mission principale des experts-comptables est la certification de la sincérité et la conformité des données financières établies par les entreprises conformément aux dispositions comptables et légales en vigueur. Il s’agit d’un garant impartial de l’authenticité de l’information financière, apportant ainsi une assurance suffisamment importante à toutes les parties prenantes.